Kosova
Uta Ibrahimi accueillie avec les honneurs au Kosovo après son exploit
Bannière : Bienvenue Uta
L’alpiniste kosovare Uta Ibrahimi est la première Albanaise et la première personne des Balkans à avoir gravi les 14 sommets de plus de 8000 mètres de la chaîne de l’Himalaya, également connue sous le nom de ” toit du monde”, rapporte albinfo.ch.
Après ce succès, elle est rentrée au Kosovo, où elle a été chaleureusement accueillie dès sa descente de l’avion à l’aéroport.
Uta rentre chez elle après avoir accompli l’un de ses parcours les plus extraordinaires, celui de l’ascension des 14 plus hauts sommets du monde.
Il convient de souligner qu’elle revient avec une performance historique qui la place parmi les plus grands alpinistes au monde.
“Merci, Uta, d’avoir honoré notre pays”, a déclaré Hajrulla Çeku, ministre des Sports. /albinfo.ch
E-Diaspora
-
“Kino Kosova” ouvre sa 5e édition à Zurich avec des films, des discussions et de la musique Le festival de quatre jours met à l’écran des histoires du Kosovo et de la diaspora... -
Nju-Jork
L’association AALEA honore les officiers albano américains pour leur service aux États Unis -
Paris
Angelin Preljocaj au centre d’une soirée artistique au Musée du Louvre -
Le député canadien, gendre du Kosovo, félicite le 18e anniversaire de l’Indépendance -
Bavari: Les élèves de la diaspora apportent la culture albanaise à la Fête de la Culture à Landshut


















