Kosova
“L’ambassade américaine commémore l’ouverture du premier bureau officiel des États-Unis au Kosovo”
L’Ambassade des États-Unis à Pristina a rappelé un moment important dans l’histoire des relations entre le Kosovo et les États-Unis en marquant l’anniversaire de l’ouverture du Bureau du Service d’information américain à Pristina en juin 1996, rapporte albinfo.ch.
Par le biais d’une publication, l’Ambassade a souligné que ce bureau représentait la première présence officielle américaine au Kosovo, plusieurs années avant la guerre, le qualifiant de point de départ d’un partenariat durable entre les deux pays.
“Les États-Unis ont ouvert un Bureau du Service d’information à Pristina, marquant ainsi la première présence officielle américaine au Kosovo. Ce fut un petit pas qui allait ensuite se transformer en un partenariat solide”, indique le message de l’Ambassade.
À travers ce rappel, l’Ambassade américaine a mis en lumière le parcours des relations entre les États-Unis et le Kosovo, qui se sont développées au fil des années en un partenariat étroit sur les plans politique, diplomatique et stratégique.
La publication était accompagnée de messages soulignant l’amitié et la coopération continues entre les États-Unis et le Kosovo, rapporte albinfo.ch.
E-Diaspora
-
“Kino Kosova” ouvre sa 5e édition à Zurich avec des films, des discussions et de la musique Le festival de quatre jours met à l’écran des histoires du Kosovo et de la diaspora... -
Nju-Jork
L’association AALEA honore les officiers albano américains pour leur service aux États Unis -
Paris
Angelin Preljocaj au centre d’une soirée artistique au Musée du Louvre -
Le député canadien, gendre du Kosovo, félicite le 18e anniversaire de l’Indépendance -
Bavari: Les élèves de la diaspora apportent la culture albanaise à la Fête de la Culture à Landshut










