News
Prishtina se joint à la journée des villes sans voitures
Le maire de la capitale du Kosovo, Shpend Ahmeti, a marqué la journée des villes européennes sans voitures. À partir de 7:00, des vélos étaient à la disposition de tous.
Le maire de Prishtina, Shpend Ahmeti, ainsi que ses collaborateurs ont marqué la journée sans voitures, notamment en utilisant des bicyclettes. Durant la journée d’aujourd’hui, dès 7 :00, des vélos étaient à disposition près de la Cathédrale Mère-Theresa.
Les citoyens pouvait utiliser les bicyclettes dans le centre-ville et jusqu’à la place « Ibrahim Rugova ».
Le maire de Prishtina, Shpend Ahmeti, avec certaines personnes, a traversé une bonne partie de la capitale en bicyclette, en partant de la cathédrale jusqu’à son bureau.
Ahmeti a expliqué que ce geste était symbolique, qui a commencé avec le blocage de deux routes pour les voitures, celles de « George Bush » et « Garibaldi », et qui a continué durant l’après-midi sur la route « UÇK ».
Pour le maire Ahmeti, il est important que de moins en moins de voitures et plus de transports en communs. Selon lui, ces 4 années de mandat serviront à créer un meilleur environnement où, en plus des autobus de meilleure qualité, l’infrastructure routière sera également améliorée.
E-Diaspora
-
“Kino Kosova” ouvre sa 5e édition à Zurich avec des films, des discussions et de la musique Le festival de quatre jours met à l’écran des histoires du Kosovo et de la diaspora... -
Nju-Jork
L’association AALEA honore les officiers albano américains pour leur service aux États Unis -
Paris
Angelin Preljocaj au centre d’une soirée artistique au Musée du Louvre -
Le député canadien, gendre du Kosovo, félicite le 18e anniversaire de l’Indépendance -
Bavari: Les élèves de la diaspora apportent la culture albanaise à la Fête de la Culture à Landshut












