News
Près de 900 prisonniers libérés en Albanie
La loi d'amnistie signée par le président albanais Bujar Nishani, entrée ce jeudi en vigueur va profiter à quelque 900 prisonniers et détenus, dont 35 femmes. Les réductions de peines vont bénéficier à tous les personnes condamnées par le système pénal.
« La mise en oeuvre de cette loi va permettre à 900 prisonniers ou détenus d’être libérés. Les réductions de peine vont profiter à tous les condamnés », explique Ersejla Murati, porte-parole de la Direction générale des prisons. Cette loi profitera à toutes les personnes condamnées à des peines allant jusqu’à deux années d’enfermement condamnées jusqu’en date du 30 novembre 2013, indépendamment de la peine qu’il leur reste à purger.
« Les hommes condamnés, qui à la date du 30 novembre 2013 avaient 60 ans ou plus et à qui il reste mois de trois ans à purger ainsi que les condamnés qui étaient mineurs lors de leur condamnation », précise la loi.
E-Diaspora
-
“Kino Kosova” ouvre sa 5e édition à Zurich avec des films, des discussions et de la musique Le festival de quatre jours met à l’écran des histoires du Kosovo et de la diaspora... -
Nju-Jork
L’association AALEA honore les officiers albano américains pour leur service aux États Unis -
Paris
Angelin Preljocaj au centre d’une soirée artistique au Musée du Louvre -
Le député canadien, gendre du Kosovo, félicite le 18e anniversaire de l’Indépendance -
Bavari: Les élèves de la diaspora apportent la culture albanaise à la Fête de la Culture à Landshut











