News
Les médecins croates quittent leur pays
La Chambre des médecins croates annonce que 151 médecins ont quitté le pays au cours des quatre derniers mois. Ils n'étaient que 44 à avoir fait ce choix l'année passée.
Selon l’organisation, il se pourrait que ce chiffre continue d’augmenter et puisse atteindre les 300 ou 400 personnes en 2014. Chaque année, près de 400 jeunes médecins obtiennent leur diplôme en Croatie. « Il est possible que très vite, le nombre de médecins choisissant d’émigrer chaque année se rapproche drastiquement de celui des nouveaux diplômés. Nous avons besoin de former plus de médecins, pour qu’ils puissent prendre la relève de ceux qui partent à la retraite », déclare la Chambre des médecins croates.
Katarija Sekelj Kauzlaric, membre de cette organisation, explique que beaucoup d’étudiants choisissent de partir vers l’Allemagne, la Grande-Bretagne ou les pays scandinaves.
E-Diaspora
-
“Kino Kosova” ouvre sa 5e édition à Zurich avec des films, des discussions et de la musique Le festival de quatre jours met à l’écran des histoires du Kosovo et de la diaspora... -
Nju-Jork
L’association AALEA honore les officiers albano américains pour leur service aux États Unis -
Paris
Angelin Preljocaj au centre d’une soirée artistique au Musée du Louvre -
Le député canadien, gendre du Kosovo, félicite le 18e anniversaire de l’Indépendance -
Bavari: Les élèves de la diaspora apportent la culture albanaise à la Fête de la Culture à Landshut













