News
Le Monténégro est devenu officiellement membre de l’OTAN
Après la réception officielle du 7 Juin devant le siège de l'OTAN à Bruxelles, c'est le drapeau du Monténégro qui va être levé.
Le Monténégro, avec ses 620’000 habitants, devient le 29ème membre de l’Organisation du traité de l’Atlantique-Nord (OTAN). Pour l’occasion, une cérémonie dans le département d’ Etat américain est prévue, à laquelle assistera le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg.
« L’adhésion du Monténégro à l’OTAN va favoriser une plus grande intégration, les réformes démocratiques, le commerce, la sécurité et la stabilité avec tous ses pays voisins », a déclaré le représentant du département de l’Etat américain. Cette entrée dans l’Otan «est un évènement historique» pour un pays qui a dû «endurer d’énormes sacrifices au 19ème et au 20ème siècle pour (…) être reconnu par le monde sous son propre nom et ses propres symboles», a-t-il également indiqué.
L’intégration dans l’Otan du Monténégro, ancienne République de l’ex-Yougoslavie , est perçue par Moscou comme une «provocation». L’Otan contrôle désormais avec cette intégration tout le littoral nord de la Méditerranée, depuis le détroit de Gibraltar jusqu’à la Syrie.
Après la réception officielle, à laquelle participera également le président du pays Filip Vujanovic, sera donc érigé le 29ème drapeau, celui du Monténégro.
E-Diaspora
-
“Kino Kosova” ouvre sa 5e édition à Zurich avec des films, des discussions et de la musique Le festival de quatre jours met à l’écran des histoires du Kosovo et de la diaspora... -
Nju-Jork
L’association AALEA honore les officiers albano américains pour leur service aux États Unis -
Paris
Angelin Preljocaj au centre d’une soirée artistique au Musée du Louvre -
Le député canadien, gendre du Kosovo, félicite le 18e anniversaire de l’Indépendance -
Bavari: Les élèves de la diaspora apportent la culture albanaise à la Fête de la Culture à Landshut












