News
L’armée nettoie les plages albanaises
Le Premier minsitre albanais, Edi Rama, a posté une photographie sur Facebook, montrant des troupes de l'armée albanaise en train de nettoyer une plage.
Les images avant et après le nettoyage montrent les troupes militaires débarrassant les plages de leurs déchets. Sur son mur Facebook, le Premier ministre s’est exclamé: «Une Albanie touristique commence avec des plages propres». Il a ajouté: «Les travaux pour une Albanie touristique se poursuivent. Ce seront des plages propres qui accueilleront les touristes cet été, sans déchêts et sans moustiques. Un plan d’action qui se déroulera jusqu’en août prochain commence à être mis en place sur toute la côte».
Le Premier ministre avait déjà, par le passé, mobilisé l’armée pour effectuer des tâches civiles (le démantèlement des installations illégales dans le parc Rinia) à l’époque où il était Maire de Tirana.
E-Diaspora
-
“Kino Kosova” ouvre sa 5e édition à Zurich avec des films, des discussions et de la musique Le festival de quatre jours met à l’écran des histoires du Kosovo et de la diaspora... -
Nju-Jork
L’association AALEA honore les officiers albano américains pour leur service aux États Unis -
Paris
Angelin Preljocaj au centre d’une soirée artistique au Musée du Louvre -
Le député canadien, gendre du Kosovo, félicite le 18e anniversaire de l’Indépendance -
Bavari: Les élèves de la diaspora apportent la culture albanaise à la Fête de la Culture à Landshut











