La vie en Allemagne
Marigona et Irena Toma présentent leur exposition à Francfort le 26 juin.
Marigona et Irena Toma présentent l’exposition "AugenBlicke und Emotionen in Farbe", une fusion entre la tradition albanaise et l’art contemporain.
Les artistes albanaises Marigona et Irena Toma présenteront leurs œuvres dans le cadre de l’exposition commune “AugenBlicke und Emotionen in Farbe” (Regards et émotions en couleurs), qui s’ouvrira le 26 juin à Francfort, en Allemagne, rapporte albinfo.ch.

L’exposition propose au public un dialogue artistique entre la tradition et la modernité, où, à travers les couleurs, les émotions et différentes formes d’expression artistique, se reflètent l’identité, la mémoire et les expériences humaines, rapporte albinfo.ch.

Inspirées par la culture albanaise, les artistes souhaitent présenter des œuvres qui associent leurs racines culturelles à une approche moderne, en inscrivant le patrimoine albanais dans un contexte contemporain, rapporte albinfo.ch.

L’exposition restera ouverte du 26 juin au 11 septembre 2026, tandis que le vernissage aura lieu le 26 juin, de 14h00 à 17h00, dans les locaux du Landgericht Frankfurt am Main, au restaurant de l’institution (bâtiment E, rez-de-chaussée), à l’adresse Gerichtsstraße 2, 60313 Francfort-sur-le-Main, rapporte albinfo.ch.

Les organisateurs ont invité les amateurs d’art et le grand public à prendre part à ce voyage artistique, qui vise à créer des passerelles entre les cultures à travers l’art, rapporte albinfo.ch.

Autres de La vie en Allemagne
E-Diaspora
-
“Kino Kosova” ouvre sa 5e édition à Zurich avec des films, des discussions et de la musique Le festival de quatre jours met à l’écran des histoires du Kosovo et de la diaspora... -
Nju-Jork
L’association AALEA honore les officiers albano américains pour leur service aux États Unis -
Paris
Angelin Preljocaj au centre d’une soirée artistique au Musée du Louvre -
Le député canadien, gendre du Kosovo, félicite le 18e anniversaire de l’Indépendance -
Bavari: Les élèves de la diaspora apportent la culture albanaise à la Fête de la Culture à Landshut










