Intégration
Les camps hongrois bondés de Kosovars
Les autorités hongroises ont arrêté des centaines de Kosovars séjournant dans des camps dans de pénibles conditions.
De plus en plus de Kosovars quittent le pays. Ceci se remarque dans les bus bondés de jeunes qui, chaque nuit, décident de prendre de passer par la Serbie (Subotica), d’où ils traversent illégalement la frontière pour la Hongrie.
Un habitant de Podujeva (Kosovo), arrêté par la police hongroise, a expliqué, pour le quotidien albanophone indeksonline.net ,qu’un nombre important d’Albanais se trouvaient dans un camp en Hongrie depuis plusieurs mois. Ce dernier décrit pour ce quotidien local combien les conditions de vie sont pénibles dans ces camps.
« Je suis venu illégalement jusqu’en Hongrie. On m’avait expliqué que la Hongrie offrait l’asile, mais c’est un grand mensonge. Je lance un appel aux citoyens du Kosovo. S’ils partent, ils feraient une grande erreur, a-t-il déclamé pour Indeksonline.
Ce jeune demandeurs d’asile confesse ne pas avoir mangé depuis deux jours et demande au gouvernement du Kosovo de réagir pour les Kosovars qui se trouvent dans les camps hongrois
« Ici, on se croirait dans une prison. Ils nous ont même confisqué nos téléphones portables » raconte le citoyen de Podujeva, qui se trouvent dans ces camps depuis plusieurs jours.
E-Diaspora
-
“Kino Kosova” ouvre sa 5e édition à Zurich avec des films, des discussions et de la musique Le festival de quatre jours met à l’écran des histoires du Kosovo et de la diaspora... -
Nju-Jork
L’association AALEA honore les officiers albano américains pour leur service aux États Unis -
Paris
Angelin Preljocaj au centre d’une soirée artistique au Musée du Louvre -
Le député canadien, gendre du Kosovo, félicite le 18e anniversaire de l’Indépendance -
Bavari: Les élèves de la diaspora apportent la culture albanaise à la Fête de la Culture à Landshut














