News
La communauté serbe boycotte les élections
Les maires de neuf communes serbes au Kosovo continuent à encourager le boycott pour les prochaines élections. Ils réclament le retour à un minimum de 10 sièges réservés aux représentants des minorités ethniques au Kosovo.
Les maires et représentants de neuf communes kosovares à majorité ethnique serbe appellent les habitants à boycotter les élections parlementaires prochaines. Ces députés ont menacé de ne pas se présenter aux élections du 8 juin prochain si le logo représentant la citoyenneté et les institutions kosovares n’était pas ôté du bulletin de vote.
Une autre condition à leur participation : le retour au minimum de 10 sièges réservés aux minorités ethniques du pays. Ceci permettrait aux représentants serbes de s’assurer au moins cinq sièges en plus au sein du Parlement.
E-Diaspora
-
“Kino Kosova” ouvre sa 5e édition à Zurich avec des films, des discussions et de la musique Le festival de quatre jours met à l’écran des histoires du Kosovo et de la diaspora... -
Nju-Jork
L’association AALEA honore les officiers albano américains pour leur service aux États Unis -
Paris
Angelin Preljocaj au centre d’une soirée artistique au Musée du Louvre -
Le député canadien, gendre du Kosovo, félicite le 18e anniversaire de l’Indépendance -
Bavari: Les élèves de la diaspora apportent la culture albanaise à la Fête de la Culture à Landshut













