Intégration
Deux Albanophones élus à l’Assemblée municipale de Glattbrugg-Opfikon
Pour la première fois dans l'histoire de la commune de Glattbrugg-Opfikon, deux sièges de l'Assemblée municipale ont été remportés par des candidats d'origine albanaise.
Ils étaient sept Albanais à se présenter, ils ont été deux à être élus. Qëndresa Sadriu et Ibrahim Zahiri sont originaires de Gjilan et vivent à Glattbrug. Les deux nouveaux conseilleurs communaux ont désormais une responsabilité sur leurs épaules, puis qu’ils sont maintenant la voix de la communauté albanaise de la commune.
Qëndresa Sadriu (parti socialiste) est la candidate préférée des jeunes. Interrogée par albinfo.ch, elle s’est déclarée très heureuse des résultats et reconnaissante envers les votants pour la confiance qu’il lui ont témoigné. « Je remercie tous les habitants de Opfikon/Glattbrugg/Glattpark pour leur confiance. Je ne m’attendais pas à un tel résultat », a-t-elle déclaré.
E-Diaspora
-
“Kino Kosova” ouvre sa 5e édition à Zurich avec des films, des discussions et de la musique Le festival de quatre jours met à l’écran des histoires du Kosovo et de la diaspora... -
Nju-Jork
L’association AALEA honore les officiers albano américains pour leur service aux États Unis -
Paris
Angelin Preljocaj au centre d’une soirée artistique au Musée du Louvre -
Le député canadien, gendre du Kosovo, félicite le 18e anniversaire de l’Indépendance -
Bavari: Les élèves de la diaspora apportent la culture albanaise à la Fête de la Culture à Landshut












